22 mai 2016 Jade Lc 0Comment

img_7673

img_7695

La première étape évidemment est de retirer l’ancien vernis sur les ongles. J’utilise un bain dissolvant pour cela et je ne jure que par cette technique depuis déjà quelques années. La révolution ! Je déteste la sensation du produit sur la peau de mes mains c’est pour cela que je me rince les mains tout de suite après l’avoir utilisé.

img_7702

Une fois toutes les deux voire trois semaines je m’occupe en profondeur de mes ongles et ne me contente pas seulement de mettre du vernis. Je fais donc un gommage maison afin de retirer toutes les peaux mortes autour de mes ongles et de ramollir les cuticules que j’ai, pour mieux les repousser par la suite.

Pour préparer un gommage maison il vous faut :
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive (L’huile permet d’hydrater les mains, mais vous pouvez utiliser toute autre huile pour ce gommage telle que de l’huile de jojoba, d’amande douce…)
  • 2 cuillères à soupe de cassonade (Le sucre va être la base du gommage avec ce côté granuleux)
  • 1 cuillère à soupe de citron (Je ne vous apprends rien, le citron permet de blanchir les ongles)
  • 1 cuillère à soupe de miel (Il adoucit la préparation)
Mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtenir un mélange un peu pâteux. Vous pouvez conserver la préparation en la mettant au réfrigérateur afin de la réutiliser par la suite.
img_7705
1
Trempez vos mains dans le mélange et frottez en insistant bien sur le pourtour de l’ongle afin de retirer toutes les petites peaux mortes, de même que sur les cuticules. Puis, rincez à l’eau tiède. Miracle vos mains sont toutes douces et les peaux mortes ont disparues!
Vous pouvez d’ailleurs utiliser ce gommage pour vos lèvres si vous le désirez.
img_7751
Après avoir utilisé mon gommage maison, je vais prendre un repousse cuticules pour, comme le nom l’indique, repousser les cuticules. Il ne faut par ailleurs jamais couper les cuticules car cela faciliterait la repousse de celles-ci. Mais d’ailleurs pourquoi repousser ses cuticules? Cela permet de rendre l’ongle plus net et d’aider à la repousse de celui-ci.
img_7786
Une fois les cuticules repoussées, je vais limer mes ongles. J’utilise donc une lime à gros grains et je lime mes ongles dans le même sens afin de ne pas les fragiliser et d’éviter qu’ils ne se dédoublent.
a
Puis je vais polir mes ongles avec un polissoir à double face de chez Kiko. Le polissoir permet de faire briller les ongles et de les rendre beaucoup plus lisses.
img_7814
img_7829
Ensuite, j’utilise un durcisseur afin d’évidemment durcir mes ongles, car les miens ont tendance à se casser très rapidement. Puis je mets une base pour protéger mes ongles du vernis que je vais poser. Cela évite de se retrouver une fois l’ongle sans vernis, avec l’imprégnation de la couleur mise précédemment et donc d’avoir les ongles jaunes (en clair!)
img_7836
vernis-chanel
Je passe donc enfin à la pose de mon vernis. Celui-ci est un vernis Chanel le 533 April. Je suis f o l l e de cette couleur framboise! Puis à l’aide d’un petit correcteur je retire les zones où le vernis à débordé. Le mien vient de chez Kiko mais vous pouvez toujours faire cela avec un coton de tige imbibé de dissolvant.
img_7883
J’ai décidé de rajouter une touche de paillettes avec ce vernis doré que j’avais reçu il me semble dans une box durant la période de Noël. Je pose donc ce vernis sur un ongle de chacune de mes mains.
Je pose donc pour finir un top coat qui est une des étapes les plus essentielles!  Il permet de faire briller le vernis, de le protéger et donc de le faire tenir plus longtemps!
img_7895
img_7902
Pour ma part, je termine toujours par m’hydrater les mains (cela dépend de, si j’ai fait le gommage maison au préalable ou pas) avec une crème pour les mains. Celle-ci est ma préférée et elle vient de chez Caudalie, et elle est parfumée à la fleur de cerise hum…
A vous de jouer!
signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.