13 septembre 2017 Jade Lc 1Comment

Vous l’avez vu sur Youtube et sur mon IG, Mai dernier je suis partie au Portugal avec mes meilleures amies. Nous avons décidé de partir une dizaine de jours et de découvrir Porto puis Lisbonne. Je ne connaissais pas du tout le Portugal et il me tardait de connaître ce pays. Sans gâcher le suspens, c’est définitivement pour Porto que j’ai eu un coup de coeur. Contrairement à Lisbonne (capitale du Portugal même si je pense que vous le savez) la ville est moins touristique et plus typique. Le coût de la vie est peu cher, et les paysages sont vraiment incroyables !

Comment y aller ?

On peut utiliser de nombreux moyens de transports pour aller à Porto, mais c’est par avion que nous avons décidé de nous y rendre. Ce n’est qu’à deux heures au départ de Nantes. Pour retrouver notre AirBnb nous avons au départ pris le métro qui est d’ailleurs très bien indiqué, mais suite à un concours de circonstances + la chaleur + la fatigue nous avons préféré utiliser un uber pour rejoindre notre appartement. Comme je l’ai dit auparavant, la vie est beaucoup moins cher, donc les Uber le sont également.

Et sur place, comment se déplacer ?

Porto est une ville très accessible, nous avons fait la plupart de nos déplacements à pieds. Nous avons pris une fois le bus pour aller à la page qui était à 45 minutes à pied si je ne me trompe pas du centre. Selon l’endroit où se trouve votre logement, tout est vraiment facile d’accès à pied, ne dépensez pas à prendre des tickets de bus. La découverte de la ville ne sera que plus belle.

Où dormir ?

Nous avions réservé un AirBnb au coeur du centre-ville de Porto. Non seulement l’emplacement était super, mais le logement était très propre et le propriétaire nous a donné de nombreuses adresses de choses à visiter, d’endroits ou sortir…

Le lien pour retrouver notre logement ici.

Où manger ?

Etant donné que la vie est moins cher à Porto qu’en France, en tant qu’amatrices de bons restaurants nous étions servies. Je vous ai regroupé ici les meilleures adresses de restaurants que nous avons pu tester sur place.

Pour bruncher

O Diplomata

Les adresses midi/soir

Casa de Mùsica (restaurant gastronomique)

Rota Do Cha

Une petite pause

Prendre un thé au café Majestic

… Ou prendre tout simplement une sangria

Que faire ?

Prendre le bateau sur le Douro et admirer les 7 ponts

C’est LA visite typique et touristique à ne pas manquer à Porto. Non seulement un guide sera à bord avec vous pour vous présenter plus en détails chaque pont et leurs créateurs, mais c’est également un bon moyen de découvrir Porto par le biais du fleuve. Je vous conseille de ne pas prendre les gros bateaux qui sont beaucoup plus touristique, mais de marcher un peu et de s’éloigner pour prendre un bateau moins touristique.

Le palais de cristal

Attention on n’y trouve plusieurs paons en liberté se baladant dans le parc ! Je vous avoue ne pas avoir été super à l’aise quand ceux-ci se rapprochaient trop de moi (sous les rires de mes amis sinon ça ne serait pas drôle).

Monter en haut de la tour des Clercs pour avoir une vue panoramique de la ville

Les cathédrales

Outre la beauté des bâtisses, les cathédrales sont ornées d’une manière complètement différentes de ce que l’on peut retrouver dans les cathédrales françaises. C’est assez sombre et on y trouve énormément de dorures, de poupées, de représentations de la passion du Christ. C’est impressionnant à voir et tout à la fois déroutant.

Aller à la plage

Traverser le Pont Dom-Luís

Visiter la Librairie Lello

On ne peut aller à Porto sans visiter la fameuse librairie Harry Potter. Cette librairie victime de son succès est un lieu prisé par les touristes et pour cause, c’est un lieu magique.

Visiter la gare de Porto

Rien à voir avec nos gares françaises, celle-ci est recouverte d’azulejos portugais (cette mozaïque typique).

Se balader dans le quartier Ribeira au bord du fleuve

Visiter une cave à vin

Porto est un lieu où il faut se perdre pour y dénicher des lieux sympas. Non seulement Porto est une ville peu chère, mais beaucoup de choses sont à visiter gratuitement, alors profitez-en !

Le vlog de Porto

One thought on “Porto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.