Lifestyle

Mes tatouages dorés

Mon entourage m’entend parler depuis quelques mois de mon envie de tatouage grandissante. Malheureusement avec le mannequinat, je n’ose sauter le pas afin que ceux-ci ne me désservent dans ce milieu. Mais l’envie était toujours présente, j’ai donc ainsi eu l’idée (très lumineuse et originale ce n’est pas comme ci j’étais la seule à le faire qu’on se le dise ahah) d’investir dans des colliers en or personnalisables. Je voulais ainsi pouvoir y graver ce que j’aurai souhaité tatoué sur mon corps. Cette idée alternative me permettait donc de voir si avec le temps, ces « motifs » « dessins », je ne m’en lasserais pas à force de les voir tous les jours.

Et là, ça été la recherche pendant plusieurs semaines. On trouve de nombreux sites offrant la possibilité de personnaliser un collier en or, mais uniquement en y ajoutant un mot, ou une phrase. J’ai été bien embêter jusqu’à trouver le site Happy Bulle. Cette marque à l’origine propose de personnaliser tout type de bijoux, en y ajoutant le dessin de votre enfant. J’ai donc détourné le concept pour y ajouter une gravure de ma peinture préférée.

C’est une entreprise française basée à Bordeaux, toutes les gravures et les confections sont réalisées sur place !!

J’ai donc choisi de réaliser deux médaillons, l’un avec une seule face d’utiliser, et l’autre gravé dans le recto et le verso. Le lien pour retrouver le produit juste ici.

Les colliers

Pour la petite histoire, comme dit plus haut cette gravure représente mon tableau préféré qui n’est autre que la grande vague de Kanagawa d’Hokusai. Pour avoir cet effet arrondi qui match parfaitement avec la forme du médaillon, j’ai trouvé un dessin sur Instagram reprenant le tableau. Comme on peut le voir les détails sont tous parfaitement exécutés.

Sur ce second médaillon que j’ai mis sur une chaîne plus longue, on y trouve l’inscription « Jadorambre » et au recto une couronne à trois branches avec des coeurs sur chaque pique. Je l’ai déjà expliqué sur le blog il me semble, mais mes soeurs se nomment Ambre et Or (oui oui avec cette écriture). Ambre et moi étant née avant, mes parents se sont demandées ce qui pourrait relier ces deux pierres précieuses, et l’idée de l’or est tout de suite venue. L’assemblage de nos trois noms forme donc la phrase « J’adore Ambre ». C’est devenu un petit peu notre marque de fabrique, et j’ai voulu inscrire cela dans un médaillon. Le dessin quant à lui fait lui aussi référence à mes soeurs, d’où l’importance de le mettre au recto (verso selon comment je le porte). Nul besoin d’expliquer celui-ci par un long pavé, nous sommes les trois petites princesses de nos parents (oupsy).

La qualité

Les médaillons sont en plaqué or, avec un aspect légèrement bombé.

Le médaillon seul en recto est à 35 euros, rajouté 8 euros pour le verso.

Concernant les chaînes, celle de 45 cm est à 21 euros, et celle de 70 cm est à 25 euros. Vous pouvez également commander uniquement le médaillon sans la chaîne.

Je retire tous mes bijoux avant de dormir, mais je garde toujours le collier le plus court sur moi, même sous la douche… Après je ne vous apprend rien, il est préférable de les retirer sous la douche, et encore plus lorsque vous allez vous baigner. Cela fait 7 mois que je les ai reçus et ils sont toujours intactes.

J’ai trouvé la livraison plutôt rapide, cela dépend du mode d’envoi que vous choisissez.

Vous l’auriez compris, je vous recommande à 100% cette marque ! Et je compte bien recommander sur ce site !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.