12 septembre 2016 Jade Lc 1Comment

Je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit, mais mes parents habitent près de Vannes depuis maintenant quelques années. Pour les moins doués en géographie, Vannes est une petite ville en Bretagne, et plus précisément dans le Morbihan. Vu que j’y ai passé une partie de mon collège et toutes mes années lycées, j’ai eu le temps de découvrir cette ville outre les lieux touristiques à visiter.

Toujours accompagnée de mes plus fidèles acolytes, Eléonore (Léo) et Camille, on se retrouve, dès que possible, autour d’un bon petit plat, en tant que gourmande que nous sommes (et surtout parce qu’on adooooore la bonne cuisine).

14339428_891653657606953_393214476_o

Cette adresse c’est donc Léo qui me l’a fait découvrir l’année dernière, à cette même période de l’année. L’entreChoc c’est un petit restaurant en pleins cœur du vieux Vannes. La particularité de ce restaurant, c’est que tout, TOUT est fait maison! Outre le fait maison, tous les produits utilisés sont Bio. La carte s’adapte aux allergies et au régime spécifique; on y trouve des plats vegan et sans gluten. Comme tout restaurant, on trouve aussi du poisson et de la viande pour ceux qui adorent ça.

14329240_891654010940251_388813227_o

Comme je vous l’ai dit, c’est un tout petit restaurant géré uniquement par deux jeunes femmes qui sont soeurs (c’est ce que j’ai entendu dire). Étant donné qu’elles ne sont que deux, lorsque le restaurant est rempli, les plats sont assez longs à arriver. Si vous avez une pause d’une heure et demi pour manger, ce n’est vraiment pas l’endroit où aller. C’est un lieu vraiment où il faut y aller quand on a le temps, mais je vous garantis que ça en vaut le coup!

img_4052

Au niveau du prix des plats, je les trouve vraiment corrects ! Pour le combo plat du jour + le dessert vous en aurez pour 11,50€. Et pour le trio entrée + plat du jour + dessert c’est aux alentours de 13€50 me semble-t-il. Le rapport qualité/prix est vraiment top, sachant que les produits utilisés sont vraiment de bonne qualité et les plats sont très goûteux.

Les gérantes du restaurant sont vraiment agréables et ont toujours le sourire. Si un jour vous cherchez un lieu pour déjeuner, où même pour le goûter c’est vraiment ici qu’il faut aller !

L’EntreChoc
15 Place Valencia
56000 Vannes
signature

One thought on “L’entreChoc // Découverte à Vannes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.