7 juin 2016 Jade Lc 0Comment

Est-ce que vous connaissez le nail bar ? C’est un concept permettant de se faire une manucure, un soin ongulaire et tout ce qu’on peut trouver en institut concernant la beauté des mains MAIS autour d’un bar. Ce concept se développe de plus en plus en France mais a été importé des Etats-Unis. Son avantage est qu’il est placé dans des lieux de passage tel que, en pleins milieu d’une allée d’un centre commercial par exemple, mais les soins ongulaires sont rapides et sans rendez-vous. Le concept est donc vraiment sympa puisque sur un coup de tête, pendant la pause du midi ou bien en allant faire les boutiques, on peut se faire faire les ongles.

13113251_810743222364664_1807145140_o
Etant à Angers je suis inscrite sur plusieurs groupes de beauté, de bons plans etc. C’est comme cela quej’ai répondu à une annonce dans laquelle le Nail Bar d’Angers cherchait des modèles pour former leurs apprentis sur la pose de gel.
img_7814
Comme vous pouvez le voir sur la photo, je n’ai jamais eu les ongles très longs! Pour autant, j’essaie de prendre soin de mes ongles surtout depuis que j’ai arrêté de les ronger.
Lorsque je me suis présentée je n’avais donc aucune idée de ce qu’on allait me faire. Je ne me voyais pas repartir avec un nail art de folie puisque ce n’est pas avec le peu de surface d’ongle que j’ai que l’on aurait pu faire quelques choses.
Concernant le déroulement de la séance, je suis arrivée à 9h et je suis repartie à 12h30 (il y avait du boulot apparemment…).
Vu le peu d’ongles que j’avais, on m’a directement fait une extension d’ongles en gel. Alors sur le coup j’étais bluffé et j’ai trouvé ça vraiment GE-NIAL!
13106549_810743229031330_293561796_o
Je suis donc passée de presque pas d’ongles à une longueur d’ongles que je n’ai jamais eue durant toute ma vie! Alors certes pour certaines cela va paraître dérisoire voire normal cette longueur mais vous comprenez bien que pour moi ça m’a complètement changé la vie! Et littéralement! J’ai dû changer ma manière d’écrire sur papier, de taper à l’ordinateur, de rédiger un sms… Des choses anodines qui étaient difficiles à faire au début avec mes ongles longs!
Au cours de cette expérience je me suis rendu compte que c’était vraiment révolutionnaire de pouvoir faire un maximum d’activités sans que le vernis s’écaille toute les trois secondes comme cela arrive souvent avec des vernis classiques.
img_9203
Mes ongles 10 jours après la pose
Même si le vernis ne s’écaille pas, l’ongle pousse (normal) ce qui laisse une légère démarcation qui, devient de moins en moins esthétique au fur et à mesure du temps. C’est pour cela qu’au bout de 3 semaines voire un peu plus, j’ai décidé de retirer mes extensions d’ongles.
Mais… il y a toujours un mais. Ce qui a été vraiment abominable ça été le « après »! Comment retirer mon extension d’ongles?
L’endroit où j’avais été faire ma pose était assez loin de là où j’habitais, j’ai donc décidé de prendre rendez-vous chez une esthéticienne près de chez moi.
Pendant la séance, l’esthéticienne m’a expliqué qu’elle ne retirait pas le gel et qu’il n’y avait qu’un seul endroit sur Angers où on pouvait me l’enlever. Le problème c’est que j’avais déjà payé la « dépose » chez l’esthéticienne où j’avais été, qui en réalité n’en était pas une puisque je me suis retrouvé avec mes extensions d’ongles « brutes », sans le semi-permanent.
On a essayé de limer au maximum les ongles pour que le gel parte tout seul mais ce n’était pas vraiment gagné. Entre le limage et l’arrachage je vous épargne les détails, mais ce n’était vraiment pas beau du tout! Au final une semaine après ce carnage j’avais réussi à me débarrasser de tout ce gel mais résultat: des ongles cassés pour la plupart et tout mou. Moi qui espérais garder la longueur de mes ongles acquis durant ma pose de gel c’était vraiment raté…
Après de multiples soins, et surtout en laissant mes ongles au naturel pendant plusieurs semaines, j’ai enfin pu rattraper ma bêtise!
img_9434
Mes ongles après plus de 3 semaines
Mais qu’est-ce que je retiens de l’extension d’ongles ? Je trouve que c’est vraiment une solution pour les personnes qui comme moi se rongent les ongles! Le rendu est parfait et donne l’impression d’avoir vraiment de très jolies mains parce que oui on ne va pas se mentir, c’est beaucoup plus raffiné et esthétique que des ongles rongés! Malheureusement « l’après » s’est très mal déroulé pour ma part! Je ne sais pas ce qu’il en est lorsqu’on se fait retirer le gel en institut spécialisé mais je pense qu’on doit sûrement rencontrer beaucoup moins de problèmes que ceux auxquels j’ai été confrontés.
Par contre, j’ai vraiment eu un coup de coeur pour le semi-permanent et je trouve ça vraiment révolutionnaire! On peut entièrement poser du semi-permanent sur ongles naturels et je pense qu’à l’occasion c’est ce que je ferai.
En ce qui concerne les prix des prestations au Nail Bar d’Angers, la pose de semi-permanent est de 25€ et la pose d’extension + de semi permanent est de 45€. En comparant avec les autres instituts je me suis vraiment rendu compte que les prix étaient réellement abordables !
Avant de finir cet article, je tiens à remercier le Nail Bar d’Angers de m’avoir fait cette pose de vernis puisque même si je ne referai pas les extensions pour mes ongles, la prestation a été très bien faite!
signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.