9 février 2018 Jade Lc 0Comment

Sur place comment se déplacer ?

Berlin est une ville très grande et contrairement à d’autres capitales que j’ai pu visiter cette année, il n’est pas réellement question de s’amuser à se perdre dans les rues pour découvrir de bonnes adresses. Pour la plupart de nos déplacements on a donc pris le métro et le tram.

Où dormir ?

Avec Hugues on avait réservé dans une auberge de jeunesse pour la semaine. Ma dernière expérience en auberge à Amsterdam n’était pas top, on a voulu retenté l’expérience par curiosité.

L’auberge était niquel que ce soit par les services, mais aussi la propreté des lieux. Le lien juste ici pour retrouver l’auberge.

Où manger ?

Pour un brunch…

Distrikt Coffee

C’est un lieu « trendy » à Berlin assez bobo, j’avais entendu qu’il pouvait y avoir un peu d’attente, mais rien d’excessif pour notre part. J’ai malheureusement perdu mon carnet où j’y notais tous les prix, mais de ce que je m’en rappelle c’est un lieu très abordable et délicieux.

Le bon food & drink

Probablement la meilleure adresse de brunch qu’on a pu testé. Même si le café se trouve à Kreuzberg, il en vaut vraiment le détour. Les pancakes sont à tomber et leur limonade mamamama ! Un petit peu plus cher que Distrikt Coffee mais pas excessif non plus vu la qualité des produits. Par contre pour cette adresse il y a un peu d’attente… On a réussi à se faufiler en 10 minutes sur une petite table, mais si vous venez à plusieurs, mieux vaut réserver.

Steel Vintage Bikes

Concept store très original puisqu’on mange dans une boutique spécialisée dans la vente de vélo ! Les pancakes aux fruits rouges sont extrêmement bons, de même que l’ice tea maison.

Pour luncher ou diner…

Seoul Kitchen

The Bowl

On a pris à emporter pour cette adresse d’où la présentation qui peut laisser à désirer. Même pour de la vente à emporter on a attendu 45 minutes et il y avait une queue monstre pour manger sur place ! J’avais pris un bowl vegan et c’était délicieux !

Burgermeister

Je vous laisserai découvrir par vous-même le concept de cette enseigne mais les « cheese fries » sont incroyables ! On y est retournés deux fois !!

Curry 36

Que faire ?

Les monuments historiques 

Le mémorial

Voir la porte de Brandebourg

… et le Reichstag

Topographie des terrors

Je n’ai pas fait de photos sur les lieux, mais je pense que c’est tout de même un endroit important à visiter.

East Side Gallery

Berlin wall

Checkpoint Charlie

Visiter la boutique Ritter Sport

On est quand même reparti avec 16kg de chocolat…

Se balader à Potsdamer platz

Le musée de la photographie

Les photos sont interdites au sein du musée, mais j’ai ramené un « joli » cliché qui m’a été offert sur place.

Découvrir les boutiques locales

Hallhuber

Prendre une bière

Le vlog de Berlin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.