21 février 2017 Jade Lc 1Comment

Le dernier article que j’avais fait sur la marque Younique était assez long, j’ai décidé de le scinder pour en faire deux articles moins indigestes! Si vous n’avez pas lu l’article précèdent je vous invite à le lire pour ainsi découvrir en profondeur les valeurs de la marque. Ce post-là est consacré au must have de la marque: le mascara 3D et d’un autre produit très inconnu de la marque mais qui m’a conquise

Le mascara 

Alors tout d’abord visuellement le packaging du mascara se compose de deux mascaras: 
L’un contenant les fibres de thé, et le deuxième appelé gel de transplantation. 

Appliquer le mascara relève de tout une technique, un coup de main qu’il est important d’adopter pour obtenir un résultat bluffant.

La marque promet jusqu’à 500 % de volume en plus dès la première application.

La composition et le prix 

En ce qui concerne la composition, je vous renvoie sur ce lien pour avoir la liste complète avec une explication pour chaque utilisation d’un composant (c’est plutôt pratique parce que généralement on ne sait pas à quoi sert la moitié des composants ((enfin pour le commun des mortels))).

Comme tous les produits de la marque, le mascara est cruelty free, vegan mais celui-là est en plus gluten free.

Le prix du pack pour le mascara est de 31,50€

Où acheter le mascara?

Tous les produits de la marque Younique sont à acheter auprès des distributeurs de la marque. Pour ma part je vous recommande Salima, c’est elle qui m’a fait tester les produits, elle est vraiment adorable! Merci encore! Pour ça, chaque distributrice à un site internet: je vous mets le lien de Salima ici.

On trouve beaucoup de contrefaçon sur internet. Certes le prix du mascara peut pour certains être cher, mais pour autant on trouve des mascaras au même prix chez Chanel, Dior etc, avec une composition vraiment pas top… Les contrefaçons de ce mascara peuvent contenir des composants dangereux.

L’application 

  • Première étape: On applique comme d’habitude une couche de son mascara habituel
  • Deuxième étape: Poursuivez avec l’application du mascara dit « gel de transplantation » qui va permettre de faire pénétrer le collagène et ainsi rendre les cils plus souples
  • Troisième étape: L’une des plus importantes, c’est l’application rapide des fibres 3D pendant que le gel est encore humide. C’est la dépose de ces fibres de thé qui va permettre d’allonger les cils, mais surtout de leur donner une texture non pas asséchée et dur. La composition de ce mascara sans exagérer permet vraiment d’avoir l’illusion de ne pas ressentir le mascara sur ses cils. 
  • Dernière étape: une application finale du gel de transplantation qui va permettre la fixation des fibres 3D déposé sur les cils lors de l’étape précédente.

On peut recommencer l’application du mascara 1 et 2 à volonté jusqu’à obtenir le regard souhaité. Je vous laisse juger par vous même du rendu. 

Mon avis final 

Comme je vous l’ai dit il faut quand même trouver le coup de main pour appliquer le mascara tout simplement car la texture des fibres de thé n’est pas quelque chose que l’on manie tous les jours et les petites chutes de thé doivent être contrôlées au fur et à mesure de l’utilisation. 

Sur la photo on peut voir qu’il y a quelques paquets sur mes cils, comme je vous ai dit il faut vraiment attraper le coup de main que je n’avais pas au début, en tout cas au cours de ma première utilisation. 

La composition est vraiment bonne comparable à ce qu’on peut trouver chez d’autres marques, ce qui permet vraiment de ne pas abîmer les cils et surtout de ne pas sentir la lourdeur du mascara sur les cils. 

J’ai eu le produit sur mes cils toute la journée et pas une seule bavure. Le soir le démaquillage s’est fait à l’huile sans soucis, rien d’anormal tel que des pertes de cils ou autre. Pour ma part, j’avais l’habitude d’utiliser des mascaras chez Chanel, et Dior mais je pense vraiment me tourner vers celui-ci. 

Comme vous avez pu le constater, le produit tient ses promesses et donne l’illusion d’un effet faux-cils ! C’est un réel coup de coeur et malgré les quelques points négatifs énoncé auparavant, je n’ai rien à lui reprocher ! 

Qualité ★★★★★
Tenue : ★★★★★

L’encre à lèvre Stiff Upper Lip Moodstruck

Le deuxième produit dont je voulais vous parler est l’encre à lèvre. Ce type de produit est assez connu: un rouge à lèvre liquide censé tenir plus longtemps qu’un rouge à lèvre classique et limitant les transferts. Ce produit de la marque remplie entièrement ses fonctions, longue tenue et pas de transfert. La couleur est superbe mais surtout il n’assèche pas les lèvres! Il est resté sur mes lèvres toute la journée et même après mon repas n’a pas bougé. 

Tenue : ★★★★★
Prix: 24 €

 

Ce dernier article clôt mon avis complet sur les produits de la marque Younique. Comme je vous l’ai dit auparavant, c’est une marque très controversée à cause de la publicité massive que fait cette marque sur les réseaux sociaux, mais les produits sont de très bonnes qualités, avec une très belle composition et surtout derrière cette marque se cache de très belles valeurs. Merci encore à Salima d’avoir organisé cette rencontre et de m’avoir permis de tester les produits. 

*article sponsorisé

One thought on “Mon avis complet sur la marque Younique Partie 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.