12 décembre 2016 Jade Lc 2Comment

Bientôt deux mois que je suis de retour de mon périple à Amsterdam! Je coupe tout suspens avant l’heure, le bilan de ce voyage est évidemment plus que positif. De toute façon, je n’avais entendu que du bien de cette ville et je rêvais tant d’y aller. 

First thingsFirst


Je vous ai déjà parlé d’elles sur le blog, mais je suis partie avec deux de mes meilleures amies: Camille et Eléonore. Chaque année, nous faisons un voyage ensemble, et cette année nous voulions vraiment visiter une capitale européenne. Et c’est là que le doux nom d’Amsterdam est sorti. Étant donné que nous vivons dans des régions différentes, nous n’avons pas les mêmes vacances; c’est pourquoi nous sommes parties aux vacances de la Toussaint (meilleure période du monde, puisque c’est aussi la période de mon anniversaire).

Comment y aller ?


Je vous conseille de vous y prendre assez tôt au niveau du transport, afin d’économiser le plus possible sur ce point et pouvoir ainsi garder votre argent pour des choses qui en valent la peine (dépenser sur place en bref). Nous avons donc pris un bus de nuit, et étant donné que nous avons voyagé pile le jour du décalage horaire : arrivée prévue à 5h du matin; avec je précise, 7h de route.

Et sur place? Comment se déplacer? 


Au début nous avons fait l’erreur de nous déplacer en utilisant le tram et le bus. Sur place, il faut savoir que le prix des tickets est extrêmement cher contrairement à la France. Le ticket est aux alentours de 3 euros l’unité! 

Par la suite, nous avons loué des vélos! La ville est complètement aménagée pour ce type de transport, surtout qu’on ne roule presque que sur du plat! Et c’est tellement plus agréable de se déplacer à vélo pour pouvoir s’arrêter où l’on veut, mais également de pouvoir profiter des beaux paysages qui nous entouraient.


Où dormir ?

Rien que de l’écrire j‘en rigole déjà… Certes j‘entends les discours à l’avance comme quoi « On est jeune » « Le confort on s’en fiche un peu » oui oui, c’est pour ça que pour la TOUTE première fois tadaaaam, nous avons testé les auberges de jeunesse. Ça ne sert à rien que je vous le cache, vous allez l’apprendre à un moment de toute façon, je suis une princesse niveau logement c‘est-à-dire que le camping ce n’est pas pour moi.  Mais on avait vraiment envie d’aller à Amsterdam et de garder notre argent pour des choses plus intéressantes, donc on a testé. En soit, c’était une expérience à prendre et c’est vrai que c’est quand même plus confortable que de dormir en camping, j’exagèèèère!  Tout était plus ou moins bien, dans le sens où ce n’est pas le grand luxe mais ce n’est pas non plus catastrophique! Mais personnellement ça m’a conforté dans l’idée que ce n’était pas pour moi. Il faut savoir qu’Amsterdam regorge d’auberges de jeunesse et que vous n’aurez donc pas de mal à en trouver une qui vous convienne. 

Nous avons logé au WOW Amsterdam. Il ne situe pas dans le centre même d’Amsterdam mais on y est à quelques minutes en bus. La particularité de cette auberge, c’est que chaque étage est peint d’une couleur différente que ce soit le hall, les chambres, la salle de bain. Dans le hall on trouve également plusieurs expositions d’œuvres d’art réalisé par des artistes contemporains pour la plupart.

Que faire?

Avant de partir, nous avions fait quelques recherches et sélectionner le maximum de choses à faire. Des photos valent mieux que mille mots…

Le musée Bansky

Le musée du sexe

Un autre musée beaucoup moins traditionnel si je puis dire, mais vraiment drôle à visiter. Vous imaginez bien que je ne mettrais pas de photos de l’intérieur… Cette photo de fleurs fera l’affaire haha!

Visiter l’Antiekcentrum

C’est LA boutique d’Antiquité par excellence! Pour vous dire, celle-ci fait 1700 m2 ! De quoi y dénicher de la décoration et autre à des prix abordables.


La visite des canaux en bateau


Voir le « I amsterdam » 

Alors c’est LA grosse attraction touristique, un peu comme voir la Tour Eiffel en France. Le petit plus, c’est qu’il se trouve juste à côté du Van Gogh Museum.


Le Vondelpark

Un parc tout mignon que je conseille vivement de visiter! Juste s’y poser et profiter des beaux paysages et surtout des belles couleurs de l’automne.

Le quartier rouge


Le circuit des « 9 Straatjes » autrement dit des 9 rues

J’ai une philosophie en voyage qui m’empêche (en tout cas j‘évite fortement) de faire des boutiques que je peux trouver en France. Je fuis les grandes enseignes pour trouver des pièces le plus original possible mais surtout que je ne retrouverai pas ailleurs. Les 9 rues c‘est donc le lieu parfait pour ça! On y trouve des boutiques tendances et vintages! Il y en a pour tous les goûts et à tous les prix!

La liste n’est pas exhaustive, mais Amsterdam regorge de nombreuses choses à faire et à découvrir. Baladez-vous au cœur même de la ville et vous dénicherez pleins de lieux sympas et atypiques.

Ou manger ?

Ree7 

Pour goûter meilleur brunch du monde! D’ailleurs je vous conseille de prendre l’Acai Bowl Mamamia! Je n’ai même pas les mots pour vous décrire cette merveille


Bakers and Roasters

J’ai parlé du meilleur brunch au monde juste avant mais finalement entre les deux, mon coeur balance! Ce petit restaurant est assez connu dans la blogosphère et je comprends pourquoi! C’était vraiment délicieux comme repas! Les pancakes sont une tuerie là-bas !! Pour y manger, il faut se rendre sur place puis s’inscrire sur une liste d’attente avant de pouvoir être placé. On a attendu une bonne heure avant de pouvoir commander, mais ça nous a laissé le temps de découvrir le quartier autour et donc de faire quelques boutiques.

Winkel 43 

Ou le lieu où l’on mange les meilleures tartes aux pommes du monde! Servit avec un peu de chantilly et le tour est joué! On a quand même fait la queue pour pouvoir avoir la chance de les goûter tellement elles ont un succès fou! 

Sunday Funday

Bakers and Roasters

Alors pour ceux qui ne connaissent pas le Sunday Funday, c’est un concept assez particulier. Le week-end est généralement toujours trop court à notre goût, alors on le rallonge! On fait la fête toute la journée du dimanche en commençant par un brunch alcoolisé, et en continuant la journée avec des activités farfelues. Généralement une personne du groupe s’occupe de faire une liste de choses à faire, et elle le fait découvrir aux autres. La journée se termine assez tôt par la suite, pour pouvoir se reposer pour la semaine qui arrive.

Mais pourquoi je vous parle de ça ? Parce que mes amies m’ont organisé un Sunday Funday pour mon anniversaire! Et ça c‘était vraiment une superbe surprise. Je tenais vraiment à vous remercier dans cet article, et vu que je sais que vous lisez tous mes post (n’est-ce pas hein): Merciiiiiiiiii. Entre la visite des canaux, le brunch, le musée du sexe et j’en passe, c’était une journée vraiment incroyable! 

Quelques anecdotes en plus…

Il faut savoir qu’à Amsterdam, les magasins ouvrent à 13h le Lundi et sinon 9h les autres jours de la semaine. Si vous voulez faire les boutiques, ne tardez pas trop au niveau de votre planning car ils ferment tous aux alentours de 17h-18h. 


On a été assez étonnées, mais les bars à Amsterdam ferment très tôt! Les seules choses ouvertes après 21h sont généralement les bars étudiants et les coffee shop. 


Amsterdam a vraiment une mentalité propre à elle que ce soit les coffee shop, le quartier rouge, mais pas que! En nous promenant dans la ville, on s’est rendu compte qu’aucune des maisons n’avaient mis de rideaux sur leurs fenêtres. Au début on était plutôt déconcertées, parce que partout où l’on passait on pouvait voir l’intérieur des maisons, les décorations etc. Et c’est justement le but! Leurs intérieurs sont entièrement visibles de la rue pour ainsi découvrir leur « chez eux! » On peut parfois passer et les voir mangeant, même au rez-de-chaussée! 

Durant ce voyage je vous ai également fait un Vlog qui est disponible sur Youtube mais ici également. J’attends vos retours avec impatience…

Si vous avez d’autres bonnes adresses, je suis preneuse! Il me tarde de retourner dans cette merveilleuse ville ! Cette fois-ci, ce sera sûrement en compagnie de mon amoureux!

2 thoughts on “Amsterdam

    1. Contente que cet article t’ai plu! J’espère qu’il pourra te servir dans tes voyages futurs.
      Merci beaucoup c’est un réel compliment que tu me fais là!

      A très vite,
      xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.